Danse

Les talons mènent la danse.


[Petite note perso : J’ai fait de la danse classique pendant 13 ans, à raison de 9h de danse par semaine avec d’autres cours et stages ponctuels de néo-classique, contemporain, jazz, modern jazz, contemporain, street jazz, hip-hop commercial… etc. La danse occupait une place considérable dans ma vie, voir même la place numéro une (je vous raconterai les détails de ce que je considère comme mon “autre vie” peut-être dans un autre article). À ce jour, je prends des stages de classique lorsque je l’envie me prend, histoire de renouer avec la base de toutes les danses, bien que ce n’est pas le style que je préfère.]


Je continue aujourd’hui le modern jazz, le hip hop et le heels dance et depuis 1 an maintenant…

Je suis littéralement tombée d’amour pour le … HEELS DANCE !

Le Heels dance (ou danse en talons) est comme son nom l’indique, un style de danse où la performance nécessite le port de talons. À vrai dire, le heels dance n’est pas nouveau. Ses techniques et son vocabulaire de danse découlent d’un large éventail de styles de danse. Il se caractérise par le jeu de jambes dynamique issu du jazz, des danses de salon et latines, des “isolations” du torse empruntées à la danse du ventre et au hip-hop, ou encore le travail fluide des bras de la danse classique, etc. En définitive, le heels dance un véritable cocktail de styles de danse différents.

Tout commence par l’échauffement. Il se fait sans talons, puis pour la chorégraphie, vous pouvez enfiler vos doux souliers. 

NB : Si vous avez des difficultés à porter des talons, ou si vous n’avez jamais pris de cours de heels, n’hésitez pas à opter pour des chaussures dans lesquelles vous vous sentez confortables, et qui maintiennent votre cheville. Munissez-vous d’une deuxième paire de chaussures au cas où.

Ensuite, vous apprendrez que le heels dance est une technique mais aussi un art. Ces cours vous permettent de travailler sur les postures et les attitudes, à apprendre à marcher, à danser avec des talons et à… RUN THE WORLD, of course.

Oui car bien évidemment, la déesse en matière de heels dance, c’est bien notre chère et tendre Queen B. Comme je suis d’humeur généreuse, je vous mets un tuto de la choré’ de Single Ladies juste en-dessous. 😉

Les cours de heels dance sont tous niveaux et ouverts aux femmes comme aux hommes. Que vous ayez déjà fait de la danse ou non, vous ferez face à vos propres défis !

Image associée

Vous apprendrez le hip movement’s power (l’art de jouer avec vos hanches), et à maîtriser votre équilibre sur vos talons. Vous améliorerez également votre niveau de danse en apprenant la combinaison de différents styles.

Le heels dance est là pour vous apprendre à vous aimer, à aimer votre corps, à travailler sur votre confiance en vous et à révéler votre sex-appeal !

Je m’efforce de travailler au quotidien ma confiance en moi, et la danse, SURTOUT le heels dance, la booste comme NEVER. Aussi, je garde toujours à l’esprit qu’une belle femme n’est pas celle qui répond aux standards que la société veut nous imposer mais celle qui dégage une aura lumineuse, autant par son attitude que par sa façon de penser.

D’ailleurs, c’est pour cela que je mets toujours en avant les femmes qui font partie de ma vie. BRILLEZ MES QUEENS ! ET TOI QUI LIS CECI PUISSES-TU PRENDRE CONSCIENCE DE TA VALEUR ET EN AVANT LA PUISSANCE DU GIRL POWEEEEEEEER !

Hum, c’était un peu trop excessif là. Reprenons. Savez-vous à quoi je pense à chaque début de cours de heels ? Je me rappelle la phrase d’un gros malin qui a croisé ma vie et qui s’est exclamé, en bombant le torse, “Euh, t’es gentille mais le charisme c’est pour les hommes”. HAHAHAHA très très trèèèèès bien. Nous allons voir qui va t’éblouir rien que lorsqu’elle va rentrer dans la pièce. Cette fameuse entrée, c’est la levée du rideau sur scène ou le début de la chorégraphie. Et là je peux vous assurer que je profite du PLEINEMENT du moment.

mr burns simpsons GIF by ADWEEK

Alors, si vous vous lancez dans le heels dance, trouvez-vous votre petit challenge du moment, laissez court à votre imagination… mais surtout amusez-vous et sentez-vous belles. (J’allais ponctuer par “Parce que vous le valez bien” mais je vais m’arrêter là, c’est mieux)


BONUS : 5 mouvements basiques en heels dance, expliqués par la géniale Aliya Janell, une figure dans le monde de la danse.

DEUXIÈME BONUS : Ma super copine, danseuse et professeure de danse Leila & moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *