Lifestyle

The Bold Type, ou l’ode au féminisme

The Bold Type, c’est l’histoire d’un trio de femmes audacieuses chez Scarlet Magazine, fraîchement inspiré du magazine Cosmopolitan. C’est LE show féministe et feel-good que j’ai découvert cet été et je ne m’en lasse pas.

On a coeur à suivre leurs aventures palpitantes dans les rues de New-York, mais pas seulement. La série nous amène à réfléchir et ouvre la discussion sur différents sujets comme la sexualité et la communauté LGBT+, les armes à feu, les droits des femmes aux soins de santé (la congélation des oeufs), ou encore le consentement sexuel.

On explore alors l’univers des 3 américaines : Jane est récemment arrivée comme rédactrice au magazine, après des années de travail acharné, elle a eu l’opportunité d’écrire ses propres articles. Sutton est une assistante qui souffre depuis longtemps, devenue junior dans le département de la mode, et Kat est social media manager (les réseaux sociaux, c’est elle qui gère) chez Scarlet Magazine.

Au-delà d’être une série fraîche et divertissante, elle mets aussi à l’honneur l’empowerment  féminin et donc leur capacité à à s’émanciper par elles-mêmes. Kat, Jane et Sutton sont la quintessence d’une forte amitié féminine, ce que toutes les femmes ont besoin de voir plus souvent à l’écran.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.